Dossier
Les manipulation du rachis : définitions, histoire et place actuelle
- Mis en ligne le
- 01 mars 2001
- Auteur
Points forts Manœuvre articulaire brève et sèche portant l’articulation au-delà de son jeu physiologique sans dépasser les limites anatomiques. Thérapeutique très ancienne, médicale, enseignée dans 14 universités françaises sous forme de DIU. Mots-clés : Historique - Définitions - Législation. Poser sa main sur son corps ou sur celui des autres pour traiter la maladie et surtout la douleur remonte à la nuit des temps. Les traitements manuels primitifs se sont fondus dans les multiples aspects des thérapeutiques manuelles, appliquées directement par la main du thérapeute à l’ensemble de l’appareil…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici