Mise au point
Utilisation d’agents physiques pour le traitement de la douleur : des techniques très utilisées mais peu validées
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2001
- Auteur
Depuis l’Antiquité, de nombreux traitements non médicamenteux de la douleur ont été employés, faisant appel très souvent à l’application d’agents physiques. C’est à la fin du XIXe siècle que l’avènement de l’électricité et du magnétisme a permis le développement de nouvelles techniques physiques antalgiques, encore très largement utilisées. C’est enfin en 1965 que la théorie de la porte ou du gate control de Wall et Melzack a permis d’envisager certaines bases théoriques de l’action antalgique de ces techniques physiques. Ces auteurs ont démontré que la stimulation des afférences primaires de…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici