Mise au point
Les voies de la douleur sont-elles impénétrables ?
- Mis en ligne le
- 01 mai 2001
- Auteur
De nombreuses études anatomiques, électrophysiologiques, et, plus récemment, d’imagerie cérébrale fonctionnelle, ont confirmé qu’une stimulation nociceptive n’activait pas un “centre de la douleur”, mais de nombreuses structures cérébrales. Si cette multiplicité reflète probablement la complexité inhérente à l’expérience de la douleur chez l’homme, la contribution précise de chacune de ces structures à la genèse de la sensation douloureuse est encore mal comprise. Les lésions effectuées pour tenter de supprimer la douleur entraînent souvent des conséquences qui peuvent être, selon les cas, favorables…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici