Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Congrès/Réunion

Arthrose (2010)

» Association entre la concentration sanguine d’IL-6 à J0 et la perte volumique du cartilage au genou à 2,9 ans.
» La lubricine injectée par voie intra-articulaire diminue la destruction du cartilage chez le rat.
» L’adalimumab pourrait avoir une action structurale uniquement pour les articulations cliniquement tuméfiées au cours de l’arthrose digitale érosive. » L’utilisation d’une canne a un effet symptomatique objectivé par une diminution des contraintes mécaniques (diminution du moment d’adduction) dans la gonarthrose.
» L’injection épidurale d’anti-TNFα dans la lombosciatique a un effet symptomatique immédiat.
» La prise d’opioïde chez la personne âgée de plus de 80 ans accroît les risques cardiovasculaires, fracturaires et de mortalité toutes causes confondues par rapport aux AINS et aux coxibs.
» La prednisolone à la dose de 2,7 mg/j en association avec 180 et 360 mg de dipyridamole améliore le WOMAC douleur à 14 semaines dans la gonarthrose.


Ce travail avait pour objectif de déterminer le niveau d’inflammation systémique dans l’arthrose et d’évaluer son impact sur la perte cartilagineuse au genou : les cas de 172 patients âgés en moyenne de 63 ans et souffrant de gonarthrose ont été étudiés à J0 et à 2,9 ans. Les marqueurs biologiques d’inflammation sanguins étaient la CRP ultrasensible, l’IL-6 et le TNFα. [...]

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.