Congrès/Réunion

Rhumatologie pédiatrique : stratégies thérapeutiques et diagnostiques

» Le risque de rechute après l’arrêt du méthotrexate (MTX) à 6 ou 12 mois est comparable pour les arthrites juvéniles idiopathiques (AJI) en rémission. Une concentration de MRP8/14 ≥ 690 ng/ml est prédictive d’une rechute.
» L’association MTX/infliximab est plus efficace sur le critère ACR Pedi 75 à 1 an que la trithérapie (MTX/SSZ/HCQ) et le MTX en monothérapie dans l’AJI polyarticulaire naïve de DMARD.
» Le canakinumab, anticorps monoclonal humain anti-IL-1β, pourrait être envisagé dans l’AJI systémique à une posologie de 4 mg/kg/mois en injection sous-cutanée.


Chez l’enfant atteint d’arthrite juvénile idiopathique (AJI), la recommandation actuelle est de poursuivre 12 à 24 mois le méthotrexate (MTX) une fois la rémission obtenue.[...] 

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.