Congrès/Réunion

Spondylarthropathies - La Lettre du Rhumatologue n°358

» Un essai contrôlé randomisé a démontré l’efficacité d’une bi-antibiothérapie prolongée dans les arthrites réactionnelles chroniques à Chlamydia.
» La rotation des anti-TNF est efficace dans la spondylarthrite ankylosante, quelle que soit la cause de l’arrêt.
» L’abatacept et l’apremilast, inhibiteur de la phosphodiestérase 4, pourraient être des alternatives thérapeutiques du rhumatisme psoriasique.


Chlamydia trachomatis et Chlamydia pneumoniae sont connus pour être des agents responsables d’arthrites réactionnelles pouvant se chroniciser. Jusqu’à présent, l’intérêt d’une antibiothérapie dans ces formes chroniques n’avait pas été démontré, sachant que les études menées étaient principalement des études de mono-antibiothérapie et de durée courte.[...] 

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.