Agenda
L’évolution naturelle des ruptures de la coiffe des rotateurs
- Mis en ligne le
- 10 nov. 2011
- Auteur
» L’évolution naturelle de la coiffe des rotateurs se fait vers la détérioration tendineuse en fonction de facteurs intrinsèques (altération des structures cellulaires et extracellulaires avec l’âge) et extrinsèques (conflit sous-acromial, génétique, surcharge tendineuse, tabac). » Les ruptures débutent à la jonction entre supraépineux et infraépineux, puis s’étendent progressivement. » La vitesse d’extension dépend de l’âge, du caractère transfixiant et de la durée d’évolution. » Quand sa taille s’accroît, une rupture devient douloureuse et l’infiltration graisseuse des muscles apparaît.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici