Dossier
Premier accident d’instabilité chez l’adulte jeune et chez le sportif de 50 ans
- Mis en ligne le
- 10 nov. 2011
- Auteur
» en présence d’une luxation antérieure de l’épaule récente et inaugurale d’un sujet jeune, il convient de rechercher une complication associée. » Une évaluation sur les clichés faits après réduction des lésions osseuses de passage s’impose, car une fracture antéro-inférieure de taille significative peut conduire à une fixation chirurgicale. Un scanner postréduction sera alors utile. » Le risque de récidive est au moins de 50 % chez le sujet jeune, mais nettement majoré dans un contexte de pratique sportive à haut risque, ce qui peut conduire à proposer une stabilisation arthroscopique dès le…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici