Mise au point

Conduite à tenir devant une ostéoporose qui évolue mal sous traitement

Chaque année, en France, l’ostéoporose est responsable de 70000 fractures vertébrales, 60 000 fractures de l’extrémité supérieure du fémur et 35000 fractures du poignet. Mais elle est également associée à la survenue de fractures humérales, tibiales, sacrées, pelviennes, costales… 


Un quart des patientes traitées pour l’ostéoporose vont présenter des fractures sous traitement. Le défaut d’observance, l’inadéquation entre la gravité de l’ostéoporose et le traitement et les chutes sont les 3 causes les plus fréquentes d’échec thérapeutique.Pour évaluer l’évolution de l’ostéoporose, il faut disposer d’un solide bilan clinique de départ mais aussi de radiographies du rachis (ou d’une analyse par VFA) et d’une densitométrie....

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.