Vie professionnelle
Le paiement à la performance pour le rhumatologue
- Mis en ligne le
- 28 juin 2012
- Auteur
La nouvelle convention a introduit, en juillet 2011, une nouvelle forme de rémunération en médecine libérale, distincte du sacro-saint paiement à l’acte, réputé inflationniste : le paiement à la performance (P4P [payment for performance]). S’il ne s’agit pas d’une innovation totale, puisqu’il y avait déjà le Contrat d’amélioration des pratiques individuelles (Capi), il s’agit d’une généralisation de ce contrat puisque 97 % des médecins y ont tacitement adhéré. De plus, alors que le Capi n’était pas conventionnel, car il était refusé par les syndicats majoritaires du fait du risque de conventionnement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici