Thérapeutique

Actualités des AINS

»» La prostaglandine E2 (PGE2) est surexprimée dans la plupart des pathologies rhumatismales.
»» Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) classiques et les coxibs diminuent efficacement la production de PGE2.
»» Les AINS sont indiqués dans l’arthrose, la lombosciatique par hernie discale et les rhumatismes inflammatoires, mais leur prescription doit tenir compte des effets indésirables potentiels.


Un grand nombre de pathologies rhumatismales mettent en jeu des molécules de l’inflammation. L’inhibition des prostaglandines, puissants médiateurs de la réponse inflammatoire, par les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) constitue donc une stratégie thérapeutique pertinente dans les rhumatismes inflammatoires chroniques, la pathologie abarticulaire, l’arthrose ou le conflit discoradiculaire.[...] 

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.