Cas clinique
Une coxopathie révélatrice d'un kyste hydatique pelvien primitif
- Mis en ligne le
- 13 mars 2013
- Auteurs
- Dr Samir HASBI
- Pr Ahmed EL KHADER
- Pr Abdessamad ACHOUR
- Dr Rachid EL BARNI
Le Maroc, pays d'élevage traditionnel est un pays d'endémie de l'hydatidose. Outre les localisations hépatiques et pulmonaires, qui sont les plus fréquentes, cette parasitose peut toucher n'importe quel organe, mais la localisation osseuse pelvienne du kyste hydatique est très rare. Monsieur H.M., âgé de 44 ans, fumeur, présente depuis 2 mois des douleurs de la hanche droite de type mécanique associées à une impotence fonctionnelle, mais sans fi èvre ni autres signes généraux. Le patient est en bon état général. Le toucher rectal est normal. Les radiographies de la hanche et du bassin montrent…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici