Dossier

La vaccination en pédiatrie : vaccination classique de l’enfant sain versus vaccination prudente des enfants sous immunosuppresseurs

»» La vaccination en pédiatrie reste un outil primordial de santé publique. En France, l’objectif fixé par la loi de santé publique est d’obtenir une couverture vaccinale d’au moins 95 % pour toutes les vaccinations et de 75 % pour la grippe. »» Cet objectif n’est pas atteint pour un certain nombre de vaccins (rubéole-oreillons-rougeole, pneumocoque, papillomavirus humain), mais le taux de couverture est fort heureusement élevé pour les vaccins obligatoires (diphtérie-tétanos-poliomyélite). »» Le pédiatre doit rester vigilant et s’assurer de la bonne prise en charge vaccinale. La vigilance doit…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.