GRIO
Os et obésité chez l’adulte
- Mis en ligne le
- 17 juin 2015
- Auteurs
- Pr Christian ROUX
- Pr Bernard CORTET
Un faible indice de masse corporelle (IMC) constitue un facteur de risque classique de fracture. Ainsi, toute diminution de 1unité de l’IMC est à l’origine d’une réduction modérée, mais significative, de 2 % du risque de fracture. La réduction est plus conséquente si l'on s’intéresse spécifiquement aux fractures par fragilité (−3 %). Elle est encore plus importante si l'on se focalise sur les fractures de hanche (−7 %). En revanche, après ajustement pour la densité minérale osseuse (DMO), cette association disparaît. Il est maintenant bien établi que l’effet protecteur du poids sur le risque…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici