Dossier

ACR 2015 - Goutte et hyperuricémie

  • L'incidence de la goutte a doublé en 20 ans aux États-Unis.
  • Une meilleure connaissance des gènes associés à l'allergie ou à la réponse à l'allopurinol est un pas vers la médecine personnalisée.
  • L'arhalofénate est un uricosurique aux propriétés anti-inflammatoires suffisantes pour ne pas lui associer de colchicine.
  • L'association fébuxostat-lésinurad est efficace chez les patients goutteux résistants à la monothérapie.

À partir de la base de dossiers médicaux du Minnesota sur 2 périodes espacées de 20 ans (janvier 1989-décembre 1992 et janvier 2009-décembre 2010), M. Elfi shawi et al. ont étudié l'évolution de l'incidence de la goutte (abstr. 211) . La goutte était définie selon les critères de l'ACR ou de Rome. Les taux d'incidence observés pendant ces 2 périodes ont été comparés après ajustement sur l'âge et le sexe, et rapportés à la population blanche américaine de 2010.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.