Dossier

ACR 2015 - Polyarthrite rhumatoïde : nouveaux traitements

  • Le sarilumab (anti-IL-6R), en association avec les traitements de fond conventionnels, est efficace chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde en réponse inadéquate à au moins 1 anti-TNF.
  • Le baricitinib (anti-JAK), seul ou associé au méthotrexate (MTX), est plus efficace que le MTX seul en première ligne de traitement ; l'association montre une progression radiographique moindre. Le baricitinib est efficace en cas de réponse inadéquate à un biomédicament préalable. Son efficacité clinique est supérieure à celle de l'adalimumab chez les patients en réponse inadéquate au MTX poursuivant le MTX.

- Inhibition de l'IL-6 : le sarilumab - Utilisation des inhibiteurs de JAK dans la PR - Dispose-t-on de nouvelles cibles thérapeutiques ?

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.