Dossier
Le “treat to target” est-il applicable au traitement du lupus systémique ?
- Mis en ligne le
- 13 oct. 2016
- Auteur
L'activité de la maladie lupique ou ses poussées itératives constituent l'un des principaux pourvoyeurs de séquelles définitives, ce qui justifie de cibler la rémission.
Le but des stratégies de “treat to target” (T2T) est de prévenir le développement de lésions définitives ou de séquelles, et ce, en se fixant un objectif bien défi ni. Cet objectif nécessite d'identifier la limite/fenêtre qui permet de prévenir le développement de séquelles, avec un rapport bénéfice/risque du traitement favorable. Quand il est appliqué aux pathologies inflammatoires, il ne peut pas reposer sur un simple, direct et unique (bio)marqueur de référence. Il nécessite donc de développer des outils composites, et que ces outils soient associés au risque de développer des lésions définitives.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, Nordic Pharma, Roche, GSK, BMS, Lilly.