Dossier
Traiter la cible dans l'arthrose : question à choix multiples…
- Mis en ligne le
- 13 oct. 2016
- Auteurs
- Pr Florent EYMARD
- Pr Xavier CHEVALIER
Le traitement ciblé de l'arthrose devra aborder les symptômes, sans nécessité d'une rémission complète. La progression structurale est le second objectif pour lequel nous n'avons toujours pas de traitement.
L'arthrose est, de loin, la maladie articulaire la plus fréquente, avec une prévalence globale de la gonarthrose de près de 4 % chez la femme, de 3 % chez l'homme et de 16 % pour ce qui concerne les formes symptomatiques chez la femme aux alentours de 60 ans. Néanmoins, il n'y a, à ce jour, aucune recommandation inter nationale visant à définir un traitement ciblé dans l'arthrose. Cet article n'a pas pour prétention de répondre à cette question difficile, qui, de toute façon, nécessite la confrontation de différents experts et une revue exhaustive de la littérature. Néanmoins, l'absence d'une…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
X. Chevalier déclare avoir des liens d’intérêts avec Genevrier, IBSA, Menarini, Moebius et, pour la prise en charge de déplacements sur des congrès, Nordic Pharma et Expanscience.
F. Eymard déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en rapport avec cet article.