Dossier
“Treat to target” dans la lombalgie
- Mis en ligne le
- 13 oct. 2016
- Auteur
Une décision partagée est d'autant plus recommandée dans la prise en charge de la lombalgie que son importance est clairement établie.
Une prise en charge de type “treat to target” (T2T) est généralement définie comme une stratégie de traitement dans laquelle le médecin traite le patient pour atteindre et maintenir un ou des objectifs explicitement spécifiés (la “cible” ou target ) et séquentiellement mesurés. Cette stratégie de prise en charge s'adapte particulièrement aux maladies chroniques, qui, lorsqu'elles ne sont pas traitées “sur le fond”, vont entraîner des lésions irréversibles. La polyarthrite rhumatoïde (PR) est en rhumatologie la pathologie dans laquelle la stratégie T2T s'est principalement développée.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.