Dossier

“Treat to target” dans la spondyloarthrite

Le concept de “treat to target” est préconisé dans la spondyloarthrite ; la cible est la rémission, avec la possibilité d'un schéma stratégique, mais son efficience n'est pas démontrée à ce jour.


La spondyloarthrite (SpA) est une maladie inflammatoire décrivant un polymorphisme, avec différents phénotypes répartis en formes axiales et périphériques (arthrites et enthésites).Dans cette pathologie, le concept de “Treat to Target” (T2T) est recommandé (2) , mais, pour l'heure, il n'a pas reçu de confirmation par des évaluations prospectives.Si, dans les formes périphériques, les données de la polyarthrite rhumatoïde ou du rhumatisme psoriasique peuvent être extrapolées, pour les formes axiales prédominantes, la situation est plus inédite.

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare avoir les liens d’intérêts suivants :

– intérêts financiers : aucun ;

– liens durables ou permanents : aucun ;

– interventions ponctuelles : AbbVie, BMS, MSD, Pfizer, Roche Chugai, Amgen, Nordic Pharma, UCB, Sobi Sanofi Aventis, Novartis, Janssen ;

– intérêts indirects : AbbVie, Pfizer, Roche Chugai, MSD, UCB.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.