Congrès/Réunion
Goutte et hyperuricémie
- Mis en ligne le
- 31 janv. 2017
- Auteur
- L'uricémie capillaire peut utilement remplacer l'uricémie plasmatique pour le suivi des patients hyperuricémiques.
- Normaliser l'hyperuricémie améliore les insuffisances rénales modérées.
- L'anakinra, un inhibiteur de l'interleukine 1, peut être une alternative intéressante dans le traitement des crises aiguës microcristallines.
- Le vérinurad, inhibiteur d'URAT1, est un uricosurique prometteur.
Un travail rétrospectif mené à partir d'une base de données d'assurance maladie israélienne a décrit la prise en charge des gouttes dans les 5 années suivant leur diagnostic (Jaffe D, 1225). Les cas de goutte incidents entre 2003 et 2009 étaient retenus selon les critères suivants : diagnostic posé dans un hôpital ou par un rhumatologue ou diagnostic posé par un généraliste à au moins 2 consultations avec une uricémie supérieure à 360 μmol/l ou un traitement par colchicine ou allopurinol. Les 15 598 sujets retenus étaient principalement des hommes (79,7 %) ; l'âge moyen était de 59 ans ; 15,2…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.