Dossier
Dysplasies fibreuses des os : l'expérience du Centre national de référence
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2017
- Auteur
- L'organisation d'une transition entre la pédiatrie et la médecine d'adultes fait partie intégrante de la prise en charge des maladies rares chroniques.
- La transition est multidisciplinaire, associant les divers spécialistes, la famille et le médecin traitant.
Quand l'enfant grandit, il passe naturellement du pédiatre au médecin d'adultes, qu'il s'agisse du médecin généraliste ou du spécialiste. Les enfants ayant une maladie chronique changent aussi de médecin, mais ce changement peut soulever des problèmes chez l'enfant ou ses parents. Cette transition implique en effet un soutien médical psychologique et social (1). Toutes les structures médicales abordent la question de la transition de la manière qui leur est propre (2). Nous rapportons ici l'expérience du Centre national de référence des dysplasies fibreuses des os, à Lyon.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.