Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Arthrose

  • L'inflammation du genou, intermittente ou permanente, est délétère pour le cartilage en présence de lésions méniscales à 18 mois chez des patients souffrant d'arthrose du genou.
  • Le tanézumab sous-cutané est efficace et bien toléré chez les patients souffrant de gonarthrose ou de coxarthrose.
  • Le CNTX-4975 (transcapsaïcine) en intra-articulaire est efficace et bien toléré dans la gonarthrose symptomatique.
  • L'efficacité clinique et structurale (mesure de l'épaisseur du cartilage en IRM) d'une injection intra-­articulaire de sprifermine (FGF-18) est-elle avérée dans la gonarthrose symptomatique et radiographique ?
  • Les infiltrations intra-articulaires de corticoïdes à délitement progressif ne sont efficaces que dans l'arthrose avec épanchement.
  • L'injection intra-articulaire de corticoïdes aggrave le risque de progression radiographique dans la ­gonarthrose.

L'inflammation du genou, intermittente ou permanente, est-elle délétère pour le cartilage en présence de lésions méniscales ?L'épanchement-synovite est fréquemment observé, évoluant le plus souvent en même temps que les lésions méniscales au cours de la gonarthrose. Ces 2 lésions articulaires peuvent coexister au cours du temps et ainsi aggraver la destruction du cartilage. Seule une séquence avec injection de gadolinium permet l'individualisation de la synovite. Sur des séquences T2 avec suppression du signal de la graisse, l'épanchement et la synovite ne peuvent pas être différenciés,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.