Revue de presse

Le burosumab chez les enfants atteints d'hypophosphatémie liée à l'X

L'hypophosphatémie liée à l'X est caractérisée par une augmentation de la sécrétion de FGF23 (Fibroblast Growth Factor 23), entraînant une anomalie d'absorption rénale du phosphore. Il s'agit d'une maladie génétique, dominante, liée au chromosome X, cause la plus fréquente des anomalies génétiques de rachitisme. Elle est due à une mutation génétique située sur le gène PHEX (Phosphate-Regulating Endopeptidase Homolog X-linked) du chromosome X, codant pour la régulation du phosphore. Cette mutation est responsable d'un excès de FGF23 altérant la réabsorption rénale du phosphore.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

B. Quéré n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.

V. Devauchelle-Pensec déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Pfizer, Sanofi, UCB, BMS, MSD, Roche, Chugai (board, conseils, subventions de recherche).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.