Cas clinique

Un plexus qui laisse perplexe

  • Nous rapportons ici le cas d'un patient de 57 ans présentant une impotence fonctionnelle de l'épaule gauche. Le patient a comme principal antécédent un lymphome de haut grade en cours de chimiothérapie par R-CHOP + méthotrexate.

ObservationLe patient a présenté 3 mois plus tôt une douleur d'épaule gauche d'apparition brutale, sans facteur déclenchant. La douleur était intense et insomniante. Il n'a pas rapporté d'épisode infectieux récent. La douleur a régressé spontanément en 2 à 3 semaines. À la suite de ces douleurs, il est apparu de façon progressive une impotence fonctionnelle du bras gauche.La mobilisation de l'épaule était indolore. Il n'y avait pas de douleur à la palpation des articulations acromioclaviculaire et sternoclaviculaire. Il n'existait pas de signes inflammatoires locaux.À l'inspection,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

C. Plard, P. Arnolfo et B. Le Goff déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.