La lombalgie commune est un problème de santé publique par sa prévalence, son impact sur la qualité de vie et le coût médicoéconomique majeur associé à la lombalgie chronique. À la phase aiguë, il est essentiel de délivrer au patient une information rassurante et de l'encourager à rester le plus physiquement actif possible. À la phase chronique, les exercices sont efficaces sur la douleur et les limitations d'activité. Il existe de multiples propositions de techniques de rééducation active, mais aucune n'a fait la preuve de sa supériorité par rapport à l'autre. La prise en compte des préférences du patient et d'une problématique psychosociale est essentielle pour proposer le traitement le plus adapté possible.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
A. Roren, M.M. Lefèvre-Colau, C. Daste, C. Nguyen et F. Rannou déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.