Les lésions de l'articulation sacro-iliaque sont majoritairement d'origine inflammatoire, mais les autres étiologies ne doivent pas être oubliées, notamment en cas d'irradiation pelvienne.
Observation. Une patiente âgée de 51 ans est suivie en oncologie pour un adénocarcinome du sein gauche avec métastase unique de l'hémisacrum gauche (figure 1). En 2016, elle a été traitée par chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie externe de la lésion sacrée, à la dose de 5 fractions de 7 Gy. L'évolution a été marquée par une réponse complète. Mais depuis plusieurs semaines sont apparues des douleurs mécaniques de la région sacro-iliaque gauche associées à des paresthésies des membres inférieurs mal systématisées. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
O.Fakih, M.Chouk, F.Verhoeven, C.Prati, A.Danner, S.Aubry et D.Wendling déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.