Mise au point

Place de la sacroplastie dans la prise en charge des fractures sacrées ostéoporotiques chez le sujet âgé

  • La sacroplastie permet de soulager rapidement et durablement les douleurs en lien avec une fracture sacrée.
  • La sacroplastie permet une reprise d'activité rapide des patients et limite ainsi la perte d'autonomie.
  • La sacroplastie est une alternative à la prise en charge symptomatique des fractures sacrées chez les patients à risque de complications et de perte d'autonomie.
  • Les patients pouvant bénéficier de cette procédure doivent être sélectionnés avec soin.

Les fractures sacrées par insuffisance osseuse ont vu leur incidence augmenter au cours des dernières années en raison du vieillissement de la population et de l'utilisation plus fréquente des différentes modalités d'imagerie à notre disposition [1]. La qualité osseuse se détériore avec l'âge et le sacrum, qui joue un rôle majeur dans la stabilité du bassin, ne peut plus lutter de la même manière contre les forces de compression auxquelles il est soumis [2]. De ce fait, une chute ou parfois même le simple port du poids corporel sont à l'origine de fractures de contrainte invalidantes. Ces fractures…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Hecquet, M. Chouk, F. Verhoeven, C. Prati, S. Aubry et D. Wendling déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.