Mise au point

Projet d'accueil individualisé en rhumatologie : comment le mettre en place ? – Exemple pratique de l'arthrite juvénile idiopathique

  • Différentes pathologies articulaires chroniques de l'enfant sont prises en charge en rhumatologie. Lorsqu'elles entraînent un handicap ou nécessitent des aménagements scolaires, le rhumatologue (ou le médecin spécialisé s'occupant du patient) doit proposer un projet d'accueil individualisé (PAI).
  • Le PAI est une mesure collégiale mise en place par les chefs d'établissement à la demande des familles et sous l'impulsion du médecin.
  • En cas de handicap plus important, un projet personnalisé de scolarisation (PPS) vise à mettre en place tous les aménagements techniques ou aides humaines.
  • En fonction des poussées de la maladie, les pratiques sportives doivent être adaptées.

 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

V. Devauchelle-Pensec, G. Prado et L. Houx déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.