Revue de presse

Spondyloarthrites : risque d'uvéite antérieure similaire sous sécukinumab et étanercept mais moindre sous anticorps monoclonaux anti-TNF

Les manifestations extra-articulaires sont fréquentes chez les patients ayant des spondyloarthrites. Une méta-analyse récente [1] rapporte un antécédent d'uvéite antérieure chez 14 à 18 % des patients ayant une spondyloarthrite axiale non radiographique ou radiographique. Alors que les effets des anti-TNF et anti-IL-17 semblent similaires sur l'atteinte axiale, leurs effets sur les autres manifestations de la spondyloarthrite varient considérablement, avec une meilleure efficacité des anti-IL-17 sur le psoriasis et une efficacité des anticorps monoclonaux anti-TNF sur les maladies inflammatoires…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.