Depuis la publication au cours de l'été2002de l'étude WHI[1] et surtout de la seule médiatisation, parfois outrancière, des risques du traitement hormonal de la ménopause(THM), rarement mis en balance avec ses bénéfices, le nombre de femmes traitées n'a cessé de décroître dans tous les pays occidentaux, notamment en France. Ainsi, la dernière enquête de prévalence réalisée en2020en France chez5 000femmes représentatives de la population de50à65ans révèle qu'à peine5% d'entre elles prennent actuellement un THM. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
F. Trémollières déclare avoir des liens d’intérêts avec Astellas, Exeltis, Gedeon Richter et Theramex (interventions ou expertises ponctuelles).
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.