Cas clinique

Une cervicalgie aiguë d'origine musculaire : la pyomyosite

ObservationUne patiente de 62 ans, sans antécédent, est adressée au service des urgences pour cervicalgies aiguës. L'anamnèse met en évidence des cervicalgies non déficitaires, d'horaire inflammatoire, insomniantes, évoluant depuis 15 jours, dans les suites d'un effort de port d'une charge lourde. La symptomatologie est résistante aux antalgiques de palier I et II ainsi qu'au port d'un collier cervical. La patiente ne rapporte pas d'altération de l'état général.À l'examen clinique, elle est apyrétique. Il n'y a pas de douleur élective à la palpation des apophyses épineuses cervicales,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

F. Morel, C. Humann, N. Giraud, A. Danner, M. Chouk, F. Verhoeven, C. Prati et D. Wendling déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.