Cas clinique

Arthrite et ténosynovite asymétrique : n'oubliez pas les aquariums !

ObservationUn patient de 56 ans sans antécédents notables est vu pour un corps étranger (à type d'écharde) du 4e rayon de la main droite. Des signes inflammatoires locaux sont apparus ­progressivement à la face d'extension du poignet et des doigts, épargnant le pouce. Un traitement par 20 mg de predni­solone associé à une antibiothérapie par pénicilline a été mis en place par le médecin traitant, ce qui a permis une nette amélioration de la symptomatologie douloureuse. À l'arrêt de la corticothérapie et de l'antibiothérapie, les symptômes inflammatoires ­ont récidivé. Une IRM met en évidence de…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

F. Verhoeven, F. Loisel, K. Bouiller, C. Prati et D. Wendling déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.