Tribune
L'accès aux traitements pour tous de manière égalitaire restera-t-il la règle ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2022
- Auteur
Le principe d'universalité de l'accès aux soins repose sur la conception moderne d'une protection sociale pour tous les citoyens, sans catégorisation d'âge, de moyens ou de comportements. Il repose sur le fait que la nation est solidaire avec tous tout au long de la vie, “du berceau à la tombe”.Cependant, si l'État-providence est présenté comme animé par des principes de solidarité, de justice et d'égalité, il n'en demeure pas moins que la gestion des assurances sociales en général et de l'Assurance maladie en particulier nécessite une approche pragmatique : celle de sécuriser les risques et d'assurer…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Moutel déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.