Tribune

Actualisation des recommandations françaises sur la prise en charge des spondylodiscites infectieuses avec ou sans matériel : les messages à retenir !

Les spondylodiscites infectieuses (SDI) sont des infections qui restent rares en population générale (2 à 11 cas/100 000 patients-années), mais qui ne doivent pas être ignorées en raison du risque neurologique (compression médullaire ou syndrome de la queue de cheval) et de surmortalité (environ 10 % à 1 an, pourcentage qui peut s'élever à 25 % en cas d'endocardite associée). En 2007, sous l'égide de la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) en association notamment avec la Société française de rhumatologie (SFR),…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

G. Coiffier déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.