Dossier

Pathologies microcristallines et hyperuricémie

  • La prostate serait impliquée dans l'homéostasie de l'urate.
  • La stratégie treat-to-target est efficace dans la goutte.
  • La colchicine et la corticothérapie orale ont une efficacité équivalente dans le traitement de l'arthrite aiguë à pyrophosphate de calcium.

Une étude d'association pangénomique révèle l'implication de la prostate dans la goutteLa plus grande étude d'association du génome chez les patients goutteux a été présentée en session plénière au congrès de l'ACR 2022 (­Merriman T et al., abstr. 1678). Les patients inclus dans cette étude provenaient de 13 cohortes internationales et 4 groupes ancestraux, permettant l'analyse de 120 282 patients atteints de goutte et 2 502 548 contrôles.L'analyse du génome entier a permis l'identification de 339 locus associés à la goutte…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

T. Pham déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Biogen, BMS, Janssen, Lilly, Medac, MSD, Nordic, Novartis, Pfizer, Roche Chugai, Sandoz, Sanofi, UCB.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.