Dossier

Alimentation et gonarthrose : quel discours tenir face au patient ?

  • La perte de poids chez les patients en surpoids atteints de gonarthrose doit systématiquement être envisagée en complément de l’activité physique.
  • Une perte de 5 % du poids corporel apporte des améliorations substantielles sur la fonction et la douleur des patients.
  • Aucun régime d’exclusion ni complément alimentaire ne semblent apporter de bénéfices pour les patients atteints d’arthrose.

L’arthrose est la pathologie rhumato­logique la plus fréquente. Elle touche plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde. Sa prévalence a augmenté de 32,7 % de 2005 à 2015, faisant de l’arthrose l’une des principales causes mondiales d’années vécues en situation de handicap [1]. Son incidence tend à augmenter au fur et à mesure du vieillissement de la population et de la progression des maladies métaboliques. Par ailleurs, l’arthrose touche des publics de…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

T. Lefils et Y.M. Pers déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.