Mise au point

Y a-t-il encore une place pour les tractions vertébrales dans la prise en charge de la hernie discale lombaire ?

  • Les radiculalgies sur hernie discale sont fréquentes et leur impact socioéconomique est important chez les patients actifs.
  • Nous avons montré la supériorité des tractions lombaires en association avec un traitement médical dans les cas de lomboradiculalgies en lien avec une hernie discale.

Les lomboradiculalgies sont des pathologies ­fréquentes en lien avec de multiples étio­logies, dont la principale est la hernie discale (85 % des causes) [1]. La prévalence à vie d’une lombo­radiculalgie sur hernie discale serait comprise entre 13 et 40 % [2]. Les facteurs de risque de développer une hernie discale ont été étudiés et certains ont été identifiés : le tabagisme actif, l’IMC élevé, le port répété de charges…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

E. Bernhard, A. Hittinger-Roux et J.H. Salmon déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.