Cas clinique
Rare mais mémorable – L’interrogatoire d’un amnésique est souvent fragile
- Mis en ligne le
- 18 nov. 2023
- Auteur
Ce patient de 39 ans est hospitalisé pour d’intenses douleurs de la région cervicodorsale haute ayant débuté brutalement au réveil, sans notion de traumatisme préalable. Les radiographies réalisées mettent en évidence une fracture de grade II de la vertèbre T3, évoquant une burst-fracture, mais dont l’aspect n’est pas alarmant (pas de recul du mur postérieur). Un bilan exhaustif est toutefois demandé en urgence, compte tenu : de la topographie de la fracture (toute fracture au-dessus de T4 ne survient en principe que sur des vertèbres pathologiques) ; de l’absence de contexte d’ostéoporose génétique…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.M. Berthelot déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.