Mise au point
Quelques exemples d’utilisation de l’intelligence artificielle en rhumatologie
- Mis en ligne le
- 27 avr. 2024
- Auteurs
- Nous proposons une illustration de la place de l’intelligence artificielle en rhumatologie à partir de la présentation d’exemples (eye tracking, chatbot, avatarisation, et lecture radiographique par intelligence artificielle).
- Pour chaque exemple, nous décrivons le principe, les indications et applications pratiques en rhumatologie et enfin des types d’études que l’on pourrait mener grâce de ces outils.
D’une manière globale, l’intelligence artificielle permet à un programme informatique d’apprendre les règles qui structurent un phénomène et de produire des comportements intelligents avec un minimum d’intervention humaine [1]. L’intelligence artificielle nous entoure au quotidien : voiture, média, banque, maison, smartphone, etc., peu de domaines y échappent. En médecine, son application devient de plus en plus présente et peut nous intéresser aussi bien pour le diagnostic, le…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Laurier et A. Saraux déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.