GRIO
Fragilités osseuses secondaires de l’enfant et de l’adolescent
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2024
- Auteur
L’enfance est une période critique pour l’acquisition de la masse osseuse, notamment pendant le pic de croissance pubertaire (25 à 40 % de la masse osseuse totale). Le pic de masse osseuse de l’enfance étant corrélé au risque de fragilité osseuse à l’âge adulte, le rôle du pédiatre est donc d’optimiser ce pic, particulièrement chez tous les enfants qui présentent une maladie chronique. Fragilité osseuse chez l’enfant Alors que chez l’adulte, l’ostéoporose est principalement définie par des valeurs basses de densité minérale osseuse, chez l’enfant, la définition repose avant tout sur les manifestations…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
T. Édouard déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.