Cas clinique
Facteurs histopronostiques dans les carcinomes infiltrants
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2013
- Auteur
- Dr Marie-Christine MATHIEU
Le pathologiste doit donner, en plus du type histologique, les informations sur la tumeur qui ont une valeur pronostique et permettent d'adapter le traitement local et général. Parmi ces facteurs, le grade histopronostique, les emboles vasculaires et la taille tumorale sont liés au risque de métastase ; la composante intracanalaire, elle, est liée au risque de rechute locale. Le grade histopronostique le plus employé est celui de Scarff, Bloom et Richardson (SBR), modifié par Ellis et Elston ; il est déterminé par l'évaluation d'un score allant de 1 à 3 pour 3 critères tumoraux : différenciation,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici