Dossier
Place de l'IRM dans les CCIS
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2013
- Auteurs
- Dr Jean-Rémi GARBAY
- Pr Patrice TAOUREL
»» Il existe aujourd'hui un surtraitement des CCIS. »» Il existe un réel besoin d'évaluation de la taille et de la forme en 3D des lésions. Aucun moyen actuel d'imagerie n'est idéal à cet égard. »» La réalisation d'une IRM augmente toujours considérablement le nombre de biopsies, de 7 à 38 %, ainsi que le nombre de mastectomies d'emblée, de 4 % sans IRM à 18 % avec IRM. »» Son réel bénéfice est en cours d'évaluation dans des études prospectives randomisées ; en attendant ces résultats, il faut laisser aux équipes spécialisées le soin de son indication, afin d'éviter des surdiagnoastics et des…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici