Dossier

La reconstruction mammaire par DIEP

Le lambeau de DIEP est une technique de reconstruction mammaire qui donne les résultats les plus naturels et pérennes en utilisant l’excédent cutanéograisseux de l’abdomen. Il s’agit d’une technique nécessitant des équipes expérimentées en raison d’une procédure de microchirurgie.


Réalisée de façon immédiate ou de façon dite secondaire, une reconstruction mammaire fait appel à de nombreuses techniques ayant des objectifs communs de restitution d’un volume et d’une esthétique mammaire proche du sein natif controlatéral. Les procédures chirurgicales autologues, qui utilisent en majorité des lambeaux, donnent les résultats les plus naturels et pérennes. Le lambeau de DIEP (deep inferior epigastric perforator flap) permet le prélèvement du segment cutanéo­graisseux…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

B. Chaput, S. Gandolfi, C. Herlin, T. Meresse, D. Gangloff et C. Vaysse déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.