Malgré des innovations thérapeutiques récentes et du fait d’un pronostic qui reste encore trop souvent défavorable, l’amélioration de la prise en charge des cancers du sein triple-négatifs métastatiques (CSTNm) demeure un enjeu majeur pour les oncologues médicaux. Plusieurs études portant sur ce sujet nous ont été présentées à l’ESMO cette année. Concernant la théranostique, l’étude CAPItello-290 n’a pas permis de démontrer un bénéfice en survie globale à l’utilisation du capivasertib (inhibiteur d’AKT) en association au paclitaxel dans la prise en charge des CSTNm, y compris ceux présentant une altération de la voie PI3K/AKT/PTEN. A contrario, 2 nouveaux anticorps conjugués bispécifiques combinant effet antiangiogénique et immunothérapie ont montré des résultats prometteurs avec des taux de réponse objective de plus de 70 %, quel que soit le statut PD-L1. Les études de phase III les concernant sont encore en cours.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Beguinot déclare avoir des liens d’intérêts avec Novartis, GSK, AstraZeneca, Pfizer, Gilead, Sandoz, Daiichi Sankyo, MSD et Menarini.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.