Dossier
Rétrospective sur 20 ans de prescriptions d'hormonothérapie : quels enseignements pour le futur ?
- Mis en ligne le
- 31 mars 2019
- Auteurs
- La prescription initiale d'une hormonothérapie pour 5 ans, voire plus, nécessite expertise et empathie.
- Les schémas de plus en plus diversifiés et la nécessaire connaissance du statut hormonal rendent cette prescription difficile et nécessitent des réajustements dans le temps, en complémentarité avec la ville dans une notion de parcours de soins.
- Les patientes ont besoin d'informations et de communication optimisée avec les praticiens sur l'utilité des traitements et sur les effets indésirables pour pouvoir s'impliquer dans la proposition thérapeutique et rester adhérentes au traitement.
1998Juin 1998 : date de la naissance de notre revue, La Lettre du Sénologue, qui fête cette année ses 20 ans. Dans le premier numéro, était inaugurée, avec l'accord de la présidente fondatrice Claudie Damour-Terrasson, la rubrique révolutionnaire “Rumeurs”, autrement dit les informations médicales transmises par les médias grand public que lisent nos patientes, souvent bien avant nous, laissant place à un franc malaise, devant tant d'érudition non partagée… Écrite par Michèle Escoute, avec son brio habituel, le premier article (figure A) relatait l'arrêt prématuré de l'essai de prévention du cancer…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Lesur et C. Barlier déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.