Soins de support (SOS)
L'injection d'acide hyaluronique dans la sphère génitale favorise l'observance de l'hormonothérapie adjuvante
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2019
- Auteur
- P. Sabban Serfati
- Y. Otmezguine
En hormonothérapie adjuvante, le grand problème actuel est l'observance. On en parle dans tous les congrès. On améliore les traitements et on n'améliore pas la survie si les traitements adjuvants ne sont pas suivis correctement. Nous présentons ici un traitement par acide hyaluronique (HA) sur la sphère génitale visant à réduire les effets indésirables sexuels, et donc à améliorer la qualité de vie des patientes. Les résultats, très encourageants, pourraient améliorer l'observance.ObservanceL'observance dépend des effets indésirables, et en particulier des effets indésirables sexuels. Le suivi…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Sabban Serfati et Y. Otmezguine déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.