Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Les lésions frontières du sein : le point de vue du chirurgien

  • Il existe une vraie difficulté au diagnostic des lésions frontières pour ne pas méconnaître une lésion cancéreuse. Cela explique le nombre d'études s'intéressant à ce sujet.
  • La concordance anatomoradiologique est la pierre d'angle de la prise en charge des lésions frontières.
  • D'où l'importance de créer des réunions de concertation pluridisciplinaire pour les lésions frontières où radiologues, pathologistes et chirurgiens tenteront d'homogénéiser les prises en charge des patientes.

Les lésions frontières sont une catégorie de lésions toujours très délicates à prendre en charge pour les spécialistes du sein. En effet, il peut s'agir de précurseurs non obligatoires du cancer du sein (dans le même sein ou le sein controlatéral) ou d'une étape intermédiaire dans le développement du cancer du sein, mais toutes ne se transformeront pas en cancer. D'autre part, elles peuvent se développer à l'intérieur ou au pourtour d'un véritable cancer du sein [1].Les lésions frontières du sein regroupent les hyperplasies canalaires atypiques, les métaplasies cylindriques atypiques et les néoplasies…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

E. Raimond déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.