Une patiente âgée de 62 ans, ayant des antécédents de VIH équilibré sous trithérapie, est prise en charge pour un carcinome canalaire infiltrant du sein droit, de grade 3, triple-négatif. En imagerie, la lésion mesure 10 mm, mais cliniquement il y a une masse palpable de 40 mm. Une tumorectomie est indiquée devant cette discordance de taille, et un curage ganglionnaire est réalisé. Il s'agit finalement d'un cancer de 15 mm, et le curage axillaire ne retrouve pas de ganglion envahi. La patiente bénéficie d'une chimiothérapie et d'une radiothérapie adjuvantes. En 2017, il est suspecté devant une mammographie une récidive locale au sein droit. La patiente est adressée à l'institut pour une prise en charge.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
S. Harguem-Zayani, J. Arfi Rouche, C. Balleyguier déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.