Dossier

Cancer du sein chez l'homme

Le cancer du sein chez l'homme est rare : il représente moins de 1 % des cancers de l'homme. De ce fait, les données sont fragmentaires et les recommandations thérapeutiques reposent sur des avis d'experts faute de données numériquement plus importantes ou d'études randomisées.


Quelques chiffresLe cancer du sein chez l'homme est rare et représente aux États-Unis moins de 1 % des cancers chez l'homme et entre 0,6 et 1 % des cancers du sein [1, 2]. En France, à partir des données du programme de médicalisation des systèmes d'information, la prévalence des patients hospitalisés en chirurgie pour un cancer du sein a été évaluée entre 2009 et 2013. Elle a été en moyenne de 1 600 hommes par an, avec une moyenne d'âge de 66 ans en 2009 et de 68 ans en 2013. Le nombre de cas était donc estimé à 7,5 pour 100 000 patients-années en 2009 et de 6,3 pour 100 000 en 2013 [3].L'âge…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

M. Espié déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.